Notre accompagnement dans le parcours de soin.

SONUP va plus loin que le test et propose un accompagnement dans la durée, pour les patients qui le souhaitent. Un Service Patient dédié reste en contact avec eux afin de les accompagner dans leur parcours de soin et répondre à toutes leurs questions.

Aider personnalisée sonup

Votre parcours de soins auditif avec SONUP.

Réalisation dépistage auditif patient

01

Le test

Rapide, ludique et fiable, le test peut être réalisé en autonomie, même dans un environnement légèrement bruyant. En 3 minutes c’est fait !

Remplissage formulaire sonup

02

Le formulaire

Si une surdité est détectée, le patient est invité à remplir un formulaire de contact dans l’application. Il est contacté sous 48h par le Service Patient SONUP. C’est gratuit et sans engagement.

Conseiller prend un appel patient pictogramme représentant un conseiller entrain d'échanger par téléphone avec a un patient

03

Le service patient

Là où la plupart des solutions d’évaluation auditive se contentent de proposer un test, SONUP va plus loin en accompagnant les patients malentendants dans la durée.

Chaque patient malentendant est contacté sous 48h. Il est suivi par son référent en audition qui prendra le temps de répondre à toutes ses questions sur l’audition, l’appareillage, le parcours de soin, les remboursements… Il le guide dans sa prise en charge auditive et, si besoin, lui propose un rendez-vous avec un audioprothésiste partenaire, proche de chez lui et certifié pour la qualité de ses services.

Résultat d'un bilan auditif réalisé par audioprothésiste

04

La confirmation

L’audioprothésiste partenaire réalise gratuitement un bilan auditif complet, pour confirmer la présence d’une perte d’audition. Ce bilan est lui aussi gratuit et sans engagement.

Calendrier rendez-vous parcours soin auditif qui représente une mains qui tiens un agenda

05

Le suivi

Le parcours de soin se poursuit ensuite de façon classique : rendez-vous chez le médecin l’ORL, période d’essais des appareils auditifs… Le référent en audition SONUP reste disponible par téléphone à tout moment pour éclaircir certains points, rassurer le patient et ce jusqu’à la dernière étape de l’appareillage.

Je suis convaincu(e).
Je veux être contacté(e) par SONUP pour échanger et être accompagn(é)e GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT dans mon parcours de soin auditif.

Pourquoi faire tester votre audition avec SONUP ?

Accéder facilement à un dépistage auditif professionnel

Casque calibre pour dépistage auditif

Aujourd’hui, pour faire tester son audition, on ne sait pas toujours à qui s’adresser…

Le parcours de soin n’est pas simple et très engageant pour le patient. L’idée de l’évaluation auditive avec SONUP, c’est de faciliter l’entrée dans ce parcours de soin, en rendant le dépistage auditif plus accessible et moins stigmatisant.

Obtenir des réponses précises et fiables à vos questions

Message entre patient et conseiller sonup

Grâce au Service Patient, les personnes malentendantes peuvent échanger avec un interlocuteur unique et expert.

Les idées reçues et les freins à l’appareillage sont encore nombreux (méconnaissance du parcours santé et des possibilités de remboursement, freins psychologiques, doute sur l’efficacité des appareils…), il est donc important de trouver des réponses concrètes et fiables.

Profiter du réseau local de professionnels de santé

Carte réseau partenaires sonup

Les synergies locales, entre professionnels de santé, permettent une meilleure prise en charge des patients.

Les professionnels se connaissent et savent à qui leurs patients peuvent être confiés. Enfin, des enquêtes de satisfaction systématiques assurent le maintien de la qualité de service à chaque étape.

Trouver la motivation pour aller plus loin

accompagnement service patient sonup deux mains qui ce check

On se dit souvent que même la santé peut attendre. Pourtant, dès les premiers signes de perte auditive il est important de faire le point et d’envisager des examens complémentaires si besoin.

Le référent en audition SONUP est là pour répondre à toutes les questions sur l’audition, pour faire comprendre l’importance d’une bonne santé auditive, et pour fixer le premier rendez-vous du parcours de soin quand c’est nécessaire.

Questions / Réponses.

Non, le résultat va être confirmé par un audioprothésiste via un bilan auditif complet et gratuit. Vous définirez ensemble si un appareillage doit être envisagé.

Pas du tout. Le test et l’accompagnement téléphonique sont gratuits, nous sommes là pour vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions.

Quant au rendez-vous chez l’audioprothésiste, cela ne vous coûtera rien non plus. En effet, depuis le 1er janvier 2021, vous pouvez profiter du dispositif 100 % santé. Celui-ci vous permettra de bénéficier d’une solution auditive complète (appareillage d’une ou deux oreilles) sans reste à charge*.

Valable sur les aides auditives de classe I, sous réserve de disposer d’un contrat mutuelle responsable et sur prescription médicale.

L’efficacité des appareils dépend de votre perte auditive. Les appareils ne corrigent pas à 100% votre surdité, mais ils améliorent votre compréhension.

Ce que nous proposons est sans engagement. Une fois votre premier rendez-vous (gratuit) honoré chez l’audioprothésiste, vous bénéficiez d’une période d’un mois d’essai de vos appareils, le tout gratuitement et sans engagement.